Le joueur des Reds, Lallana
Le milieu de terrain de Liverpool, Adam Lallana | AFP - Lindsey PARNABY

Liverpool cartonne, Chelsea garde les commandes, Pogba et Ibra font gagner MU

Publié le , modifié le

Un doublé de Lallana a montré le chemin aux Reds de Liverpool, vainqueurs sur le terrain de Middlesbrough (3-0) lors de la 16e journée de Premier League. Ce succès permet à l'équipe de revenir en deuxième position du classement, à hauteur d'Arsenal, battu hier à Everton (2-1). En revanche, Chelsea demeure à six longueurs devant ce duo, après sa victoire à Sunderland (1-0). C'est la 10e victoire consécutive des hommes d'Antonio Conte. A Crystal Palace, Manchester United a échappé à son 7e match nul, grâce à Ibrahimovic qui a délivré les siens en fin de match après un but de Pogba.

Chelsea, 10 victoires de rang

Chelsea n'avait pas connu pareil début de saison depuis 2005. Avec 40 points récoltés en 16 journées, les Blues caracolent en tête de la premier League. Le leader anglais a pu compter sur Cesc Fabregas pour offrir les trois points avec un but à la 40e minute du match à Sunderland.

Liverpool vainqueur à Middlesbrough, une 1re depuis 14 ans

Depuis le 16 mars 2002, Liverpool n'avait pas gagné sur la pelouse de Middlesbrough. Ils l'ont fait dans les grandes largeurs en s'imposant (3-0), avec notamment un doublé de Lallana. Ce succès propulse les Reds en deuxième position de la Premier League, à égalité avec Arsenal.

Manchester City, enfin une victoire à domicile

Cela faisait trois mois que Manchester City n'avait plus gagné à domicile. La venue de Watford a permis aux hommes de Pep Guardiola de remettre la machine en marche, grâce à Zabaleta (33e) et David Silva (86e). Les Citizens reviennent à une longueur des deux dauphins de Chelsea.

Pogba et Ibrahimovic délivrent Man United

José Mourinho a-t-il enfin trouvé la bonne carburation ? Sans défaite (en championnat) depuis la claque reçue à Chelsea (4-0) fin octobre, son équipe vient d'enchaîner une deuxième victoire en Premier League, en s'imposant à Crystal Palace (2-1). Juste avant la pause, Paul Pogba a ouvert le score sur une passe d'Ibrahimovic, mais McArthur a égalisé un peu après l'heure de jeu (66e), avant que Zlatan Ibrahimovic, sur un service de Pogba, ne redonne l'avantage et la victoire à la 88e minute.