Liverpool: Brendan Rodgers tient à Steven Gerrard

Liverpool: Brendan Rodgers tient à Steven Gerrard

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Liverpool, Brendan Rodgers, souhaite conserver son capitaine embélatique, Steven Gerrard, la saison prochaine. Vendredi, Gerrard avait évoqué un avenir incertain à la fin de son contrat. "Offrir un nouveau contrat n'a rien de sentimental, commence le technicien nord-irlandais interrogé à l'issue du match de samedi contre Newcastle. En tant que manageur du club, je ne peux pas me permettre cela mais il faut regarder tout ce qu'il a fait depuis deux ans que je suis ici".

"Le club a pris un nouveau virage et je souhaite m'assurer qu'il continue  d'en faire partie, également en terme de développement de ce groupe. Il va  avoir 35 ans mais il est toujours frais et s'entretient très bien. C'est un  exemple parfait à suivre et qui peut inspirer beaucoup de nos joueurs", ajoute  l'entraîneur, dont les propos sont repris lundi par plusieurs journaux  britanniques.

"A mon arrivée, il avait 32 ans, se débattait avec une blessure, ne jouait  plus régulièrement et moi je lui ai vendu ma philosophie, le projet sur lequel  je voulais travailler et son importance là-dedans. Depuis, il a été magnifique  et, d'accord , l'équipe n'est pas très bonne cette année et on se concentre  peut-être un peu sur lui, mais pour moi il est brillant", conclut Rodgers. Selon les médias britanniques, Rodgers pourrait toutefois heurter Gerrard  en ne lui promettant pas un temps de jeu élevé lors de son dernier contrat. Vendredi, le joueur avait évoqué un avenir incertain cet été à la fin du  contrat qui le lie avec son unique club professionnel, dans une interview au  Daily Mail.

"Je ne me préoccupe que de cette saison car je ne suis sous contrat que  jusqu'en mai, avait ainsi déclaré le joueur au quotidien britannique. Mais je  n'envisage pas de prendre ma retraite ensuite, je veux continuer à jouer. Donc  il faut attendre et voir si ce sera à Liverpool ou ailleurs. C'est Liverpool  qui décide. S'ils ne le souhaitent pas, eh bien j'irai voir ailleurs". Arrivé au club à l'âge de neuf ans, il a fait ses débuts en pro en 1998 et  pourrait atteindre cette saison les 700 matches disputés sous le maillot des  Reds. A l'exception de la Premier League, il a remporté toutes les compétitions  de clubs possibles, et notamment la Ligue des champions en 2005. Cet été, Gerrard, qui a inscrit 21 buts en 114 sélections, a pris sa  retraite internationale avec l'Angleterre à l'issue du Mondial-2014.

AFP