Liverpool appelle ses fans à ne pas fêter le titre et retarde les festivités pour éviter toute propagation du coronavirus

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Les supporters de Liverpool massés sur Pied Head au lendemain du sacre
Les supporters de Liverpool massés sur Pied Head au lendemain du sacre | REUTERS - social media

Titré champion d'Angleterre pour la première fois depuis 30 ans, le club de Liverpool a annoncé que les festivités n'auraient pas lieu tant que la crise du Covid-19 ne serait pas maîtrisée en Grande-Bretagne. "Nous travaillerons tous ensemble pour organiser un défilé de la victoire lorsque tout le monde pourra se réunir pour célébrer. Jusque-là, la sécurité de notre ville et de nos habitants continue d'être notre priorité numéro un", indique le communiqué.

"Nous savons que beaucoup de fans de Liverpool veulent célébrer leur victoire en Premier League, mais il y a un temps et un lieu pour cela - et ce week-end n'est ni l'un ni l'autre." Le message de la police de Mersey, en charge de la sécurité à Liverpool, n'a pas mis longtemps à obtenir le soutien du nouveau champion d'Angleterre. Après avoir appelé la foule, venue hier dans la rue fêter le sacre attendu depuis 30 ans des Reds, à ne pas oublier les consignes liées à la pandémie du Covid-19, les autorités ont été soutenues, de manière très claire par le club.

"Plusieurs milliers de personnes se sont présentées au Pier Head le vendredi 26 juin et certaines ont choisi d'ignorer les conseils en matière de distanciation sociale et de risquer la sécurité publique. Notre ville est toujours en crise de santé publique et ce comportement est totalement inacceptable", indique les dirigeants des Reds.

"Le danger potentiel d'un deuxième pic de COVID-19 existe toujours et nous devons travailler ensemble pour nous assurer de ne pas annuler tout ce qui a été réalisé en tant que région pendant le verrouillage. Lorsque cela sera sécurisé, nous travaillerons tous ensemble pour organiser un défilé de la victoire lorsque tout le monde pourra se réunir pour célébrer. Jusque-là, la sécurité de notre ville et de nos habitants continue d'être notre priorité numéro un."

France tv sport francetvsport