Les entraînements avec contacts autorisés en Premier League

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Paul Pogba à l'entraînement.
Paul Pogba à l'entraînement avec Manchester United. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La deuxième phase très attendue en Premier League vient d'être validée par les clubs, qui autorisent dès à présent les entraînements avec contacts. Cette décision intervient deux jours après le feu vert donné par le gouvernement britannique du passage à la "phase 2" du plan de reprise des compétitions. Le retour du championnat en juin se profile donc peu à peu.

Le "Project Restart" passe en phase 2. Les joueurs vont être autorisés à "s'entraîner en groupe et se tacler tout en minimisant les contacts rapprochés inutiles". Des discussions se poursuivent quant à la reprise de la saison, sous réserve que les conditions le permettent, rapporte la BBC. Les joueurs et les encadrants continueront d'être testés deux fois par semaine durant cette phase deux du "Project Restart".

Cette décision de reprendre les entraînements avec contacts a été acceptée après consultation des clubs, joueurs, entraîneurs, ainsi que du syndicat des joueurs professionnels (le Professional Football Association) et de celui des entraîneurs (League Managers Association).

Jusqu'à présent, huit personnes ont été testées positives après 1744 tests effectués en Premier League. Un nouveau bilan doit être rendu ce mercredi. Alors qu'il reste encore 92 rencontres à disputer pour clore le championnat (suspendu depuis le 13 mars), le président de la Premier League, Richards Masters expliquait vendredi à BBC Sport que la Ligue était "aussi confiante que l'on peut l'être" à l'idée de reprendre la saison en juin.

France tv sport francetvsport