Leroy sané manchester city
Leroy Sané | Manchester City

Leroy Sané (Schalke 04) à Manchester City

Publié le , modifié le

Manchester City a officialisé l'arrivée de Leroy Sané en provenance de Schalke 04. Le milieu offensif allemand de 20 ans a signé un contrat de cinq ans avec les Citizens.

Le transfert était dans l'air depuis un moment, Manchester City l'a officialisé sur Twitter aujourd'hui. Le jeune prodige allemand Leroy Sané s'est engagé avec les Sky Blues pour un contrat de cinq ans. Le montant du transfert n'a pas été révélé mais il est estimé autour de 50 millions d'euros par la presse allemande. 

Interrogé sur le site internet de Manchester City, Leroy Sané a expliqué les motifs de son choix : "Une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de rejoindre City est Pep Guardiola. Il m'a convaincu de venir et que je peux continuer à progresser. Je sais que je vais apprendre beaucoup sous ses ordres et que je peux franchir un nouveau palier dans ma carrière. Je pense qu'il peut faire de moi un joueur plus complet. Je vais avoir besoin de temps pour démarrer, parce qu'il s'agit d'un autre championnat et d'un style différent mais je pense pouvoir m'adapter rapidement."

Pep Guardiola, nouvel entraîneur de Manchester City depuis cet été, s'est également exprimé : "C'est un talent spécial, et un joueur excitant que je pense nos supporters apprécieront regarder. Il a une grande habilité technique, est à l'aise avec le ballon et il y a beaucoup de choses à admirer dans sa façon de jouer. Il est rapide, aime créer des occasions pour les autres, travailler dur et marquer des buts. Il a une attitude très positive et sera un atout fantastique pour notre club." 

Hugo Monier @hgo_mon