Leicester tenu en échec par West Bromwich

Leicester tenu en échec par West Bromwich

Publié le , modifié le

Le leader Leicester n'a pu faire mieux que match nul avec West Bromwich (2-2) mardi pour la 28e journée du championnat d'Angleterre. Du coup les Foxies restent sous la menace de Tottenham qui affronte Arsenal mercredi et qui pourraient bien leur prendre leur première place. Chelsea s'est imposé Norwich (2-1) et poursuit sa belle série, invaincu depuis la mi-décembre et l'arrivée sur le banc de Guus Hiddink.

Leicester avait la possibilité de créer un petit écart en tête du championnat, ce qui aurait eu au moins symboliquement l'avantage de confirmer les ambitions des hommes de Ranieri alors que la liste des prétendants au titre se réduit. Pour cela, il leur fallait gagner face à West Bromwich, ce qui semblait tout à fait à leur portée. Pourtant, ce sont bien les leaders qui se sont faits surprendre dès l'entame de match par un ballon apparemment anodin de Fletcher en milieu de terrain, rapidement adressé à Rondon qui trompait Schlmeichel.

Les coéquipiers de Mahrez réagissaient immédiatement, se créaient deux grosses occasions et égalisaient par Drinkwater à la réception d 'un corner à la 31e minute. Leicester enfonçait même le clou avant la pause par King après une belle actions d'Albrighton. Les Foxies étaient repassés devant et pouvaient aborder la deuxième période plus sereinement. Celle-ci démarrait très mal puisque Gardner pour West Bromwich ramenait les deux équipes à égalité d'un magistral coup-franc direct. Le match fut ensuite très emballant, avec des possibilités intéressantes de part et d'autres mais surtout pour Leicester qui poussait sans parvenir à faire la décision.

Dans l'autre match important de la soirée, Chelsea a donc gagné à Norwich avec un but de Kenedy dès la première minute et Diego Costa qui a doublé la mise à la 45e. Cette victoire pemet aux Blues de refaire une partie du terrain après leur très mauvais début de saison et surtout de repasser dans la première partie de tableau dans le sillage de Southampton qui a perdu (2-0) à Bournmouth. Everton a gagné (3-1) à Aston Villa où rien ne va plus, alors que Sunderland, à la lutte pour le maintien, n'a pris qu'un point (2-2) face à Crystal Palace. 

Christian Grégoire