Leicester se rapproche un peu plus du titre après son succès à Sunderland

Leicester se rapproche un peu plus du titre après son succès à Sunderland

Publié le , modifié le

Journée après journée, Leicester avance un peu plus vers le titre en Premier League. Les hommes de Claudio Ranieri comptent désormais 10 points d'avance sur Tottenham - qui joue contre Manchester United ce dimanche après midi - après leur succès 2-0 sur la pelouse de Sunderland. C'est l'inévitable Jamie Vardy, le buteur anglais, qui a offert la victoire aux Foxes avec un doublé. Leicester a plus que jamais son destin en main pour s'offrir un premier titre historique.

L'hypothèse totalement farfelue en début de saison est désormais de plus en plus probable. Leicester se rapproche à grands pas d'un premier titre de champion d'Angleterre. Les Foxes viennent d'enchaîner un cinquième succès consécutif. Après quatre victoires 1-0, un vrai rythme de champion, ils ont enfin réussi à en inscrire deux par l'intermédiaire de Jamie Vardy. Ils prennent 10 points d'avance sur Tottenham, opposé à Manchester United dimanche, alors que le calendrier de Leicester d'ici mi-mai va se compliquer singulièrement puisqu'ils affronteront West Ham, Manchester United ou encore Chelsea. Sunderland, qui n'a pas démérité, reste lui 18e à quatre points du maintient. Pour la première fois depuis janvier 1964, Leicester enregistre une 5e victoire de rang en première division. Il s'agit de la 21e cette saison pour le club de Claudio Ranieri, record égalé.

L'Italien a été délivré par la contre-attaque d'école de Vardy qui a pris de vitesse Kaboul (66) au moment même où l'entraîneur commençait à s'agiter sur son banc car il voyait que les Black Cats donnaient du fil à retordre à ses joueurs. Au passage, cela fait maintenant 490 minutes soit plus de cinq matches, que la défense du leader n'a plus été battue, même si Rodwell aurait pu et dû égaliser de près (81). Lancé dans l'axe, Vardy est ensuite revenu à un but d'Harry Kane, en tête du classement des buteurs, en inscrivant son 21e but de la saison dans les arrêts de jeu.

Dominateurs par intermittence, les Foxes auraient toutefois pu s'économiser quelques frayeurs s'ils avaient obtenu plus tôt un penalty pour une charge involontaire sur Okazaki dans la surface ou une main de Kaboul. En fin d'après-midi, les Spurs essaieront contre MU (5e) de revenir à sept points tandis que Liverpool (9e) reçoit lui Stoke (8e).

francetv sport @francetvsport