Leicester renoue avec le succès

Leicester renoue avec le succès

Publié le , modifié le

Battu il y a deux semaines par Arsenal, Leicester, leader de la premier League, s’est imposé 1-0, ce samedi, pour le compte de la 27e journée, face à une équipe de Norwich City coincée au bord de la zone de relégation. Les troupes de Claude Ranieri ont toutefois mis du temps à prendre l’ascendant sur leur adversaire du jour puisqu’il a fallu attendre la frappe victorieuse de Leonardo Ulloa à la 89e. Dans les autres rencontres de la journée, la lanterne rouge Aston Villa s’est incliné 1-2 sur la pelouse de Stoke City tandis que Chelsea est allé s’imposer 2-1 à Southampton.

Même quand ils ne jouent pas bien, quand ils ne sont pas dans un bon jour et quand tout le monde pense qu'ils vont lâcher des points, les Foxes de Leicester (1er, 56 pts) sortent un petit miracle. Samedi c'est un but à la 89e minute de Ulloa, entré en jeu quelques minutes plus tôt, qui leur a offert trois points cruciaux dans la course au titre ! Les voilà désormais avec cinq points d'avance sur Tottenham et Arsenal qui sont donc sous pression avant leur match de dimanche, respectivement contre Swansea et Manchester United.

De son côté, Chelsea, invaincu en championnat et en coupe d'Angleterre depuis l'arrivée de Guus Hiddink sur le banc en remplacement de José Mourinho à la mi-décembre, est venu à bout de Southampton samedi (2-1). Menés 1-0 à la pause, les Blues ont pu compter sur Fabregas et Ivanovic pour renverser la situation dans les quinze dernières minutes.  

Enfin, pour Aston Villa, la descente aux enfers se poursuit. L'entraîneur français et ses joueurs ont encore perdu samedi, à Stoke City (2-1) cette fois, et voient leurs espoirs de se sauver réduits comme peau de chagrin. 

Résultats de la 27e journée de Premier League

West Ham - Sunderland 1 - 0
Watford - AFC Bournemouth 0 - 0
Leicester City - Norwich City 1 - 0
Stoke City - Aston Villa 2 - 1
Southampton - Chelsea 1 - 2

Isabelle Trancoën