Daniel Amartey
Daniel Amartey a offert le nul à Leicester dans les dernières secondes | PAUL ELLIS / AFP

Leicester évite le pire, Sunderland se donne de l'air, Middlesbrough éclate Swansea

Publié le , modifié le

Mené 2-0 à la mi-temps sur la pelouse de Stoke City, Leicester s'en est remis à deux buts dans le dernier quart d'heure pour arracher un nul inespéréré (2-2). Un résultat qui ne fait pas décoller les Foxes, englués dans le bas de tableau. Sunderland, grâce à sa victoire 1-0 face à Watford, s'offre lui trois points importants dans la course au maintien et laisse la dernière place à Hull, défait à West Ham (1-0). Porté par un Negredo auteur d'un doublé, Middlesbrough s'offre le carton du jour en étrillant Swansea (3-0).

Leicester a évité le pire. Menés de deux buts à la mi-temps après les réalisations de Bojan (38e s. p.) et Allen (45e+3) et réduits à dix après l'expulsion de Jamie Vardy (28e), peu de gens ne donnaient cher de la peau des Foxes.  Au forceps, les champions en titre sont finalement revenus au score grâce d'abord à Ulloa, buteur deux minutes après son entrée en jeu (72e), avant que Daniel Amartey n'arrache le point du match nul à quelques minutes du coups de sifflet final (89e). Un résultat nul qui ne fait pas les affaires de Ranieri et ses hommes, englués à la 15e place avec 17 points.

Auteur d'un début de saison poussif, West Ham profite du match nul de Leicester pour grimper à la 13e place après son court succès face à Hull City (1-0). Les Hammers ont évité le pire, Hull touchant deux fois les poteaux en deuxième période avant que Mark Noble ne libère les siens sur un penalty généreux (76e). 

Negredo réveille l'attaque de Boro

Pire attaque de Premier League avant le début de cette 17e journée, Middlesbrough a rectifié le tir cet après-mid face à Swansea en s'imposant largement 3-0. L'attaquant espagnol Alvaro Negredo a confirmé sa bonne forme du moment en s'offrant un doublé (18e , 29e s. p.), avant d'être imité par De Roon en seconde période (58e). Boro est 14e (18 points) alors que Swansea plonge, 19e à deux points de Sunderland. L'ancienne lanterne rouge s'est offerte une victoire courte mais précieuse face à Watford dans la lutte pour le maintien (1-0) grâce à un but de Patrick van Aanholt (50e).