Riyad Mahrez (Leicester)
Riyad Mahrez, l'homme du jour pour Leicester | GEOFF CADDICK / AFP

Leicester et Arsenal doublent Manchester City

Publié le , modifié le

Battu en début d'après-midi à Stoke City (2-0), Manchester City n'a pas seulement abandonné sa place de leader, il a vu Leicester et Arsenal lui passer devant à la faveur de leur victoire respective sur Swansea (3-0) et Sunderland (3-1). Les Foxes sont les nouveaux boss de la Premier League.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Surpris par Stoke, les Citizens étaient sous la menace d'une triplette composée du voisin United, d'Arsenal et de Leicester. Si les Mancuniens n'ont pu faire mieux qu'un match nul et vierge (0-0) à domicile face à West Ham, les Gunners et les Foxes n'ont pas manqué l'occasion de doubler les hommes de Pellegrini. La surprise de la saison, Leicester, n'en finit plus de confirmer. Quand Vardy ne marque pas, il est suppléé par par Riyad Mahrez, auteur d'un triplé sur la pelouse de Leicester pour un large succès des siens. Un succès qui permet à Leicester d'occuper seul la tête de la Premier League avec deux points d'avance sur Arsenal et trois sur le duo mancunien, City et United.

Côté Arsenal, on a souffert en étant tenu en échec à la pause par Sunderland avant de prendre l'avantage en seconde période. Si Joël Campbell a ouvert la marque, l'homme du match est incontestablement Olivier Giroud. Buteur contre son camp avant la pause, le Français a donné l'avantage aux siens à l'heure de jeu, avant que Ramsey ne donne une ampleur plus importante à la victoire des hommes d'Arsène Wenger (3-1). Malgré les blessures, les Gunners sont dans la roue du surprenant leader, Leicester.