Leicester conforte sa place de leader

Leicester conforte sa place de leader

Publié le , modifié le

Grâce à son succès 1-0, ce samedi, sur la pelouse de Crystal Palace, Leicester a consolidé sa suprématie en Premier League et compte désormais 8 points d'avance sur son Dauphin, Tottenham. L'artisan de ce succès a été Riyad Mahrez, meilleur réalisateur à l'extérieur du championnat (16 buts). Dans le même temps, Stoke City est allé s'imposer 2-1 à Watford, Chelsea a arraché le match nul à domicile face à West Ham (2-2) et West Bromwich a été battu par Norwich City (0-1).

Et de trois pour Leicester ! Vainqueurs de Watford puis de Newcastle 1-0, les hommes de Claudio Ranieri se sont imposés à Crystal Palace, ce samedi, de nouveau par le plus petit score. C’est Riyad Mahrez, parfaitement servi par Vardy, qui a inscrit le but de la victoire du pied gauche (0-1 à la 34e). Si Leicester s’est montré robuste offensivement, notamment grâce au panache de Mahrez mais aussi de Vardy, Okazaki et Drinkwater, le score n’a plus évolué en seconde période.

Crystal Palace s’est pourtant procuré deux franches occasions qui auraient pu changer le cours de la rencontre. Sur la première, Bolasie s’est fait devancé par Schmeichel (73e). Sur la seconde, la reprise de volée de Delaney a trouvé la transversale des buts de Leicester (92e). Grâce à ce nouveau succès, Leicester compte désormais 8 points d’avance sur Tottenham et 11 sur Arsenal.

Chelsea sur le fil

Dans les autres rencontres de l’après-midi, Stoke City s’est imposé à Watford 2-1 grâce à des réalisations de Walters (18e) et Joselu (51e). Norwich City, en déplacement à West Bromwich l’a emporté par l’intermédiaire de Brady (50e). Enfin, Chelsea a arraché le match nul, à domicile, face à West Ham. Menées 2-1 à l’heure de jeu, les troupes de Guus Hiddink sont finalement revenues au score grâce à un ultime penalty de Fabregas dans les arrêts de jeu (2-2).

Isabelle Trancoën