Premier League 2018-2019

Leicester accueille Tottenham pour la 16e journée de Premier League

Publié le , modifié le

Samedi, à 20h45, Leicester City affrontera le Tottenham Hotspur à domicile.

Auteur d'un match nul contre le FC Fulham (1-1) lors de son dernier match de championnat, Leicester City accueillera le Tottenham Hotspur à l'occasion de la 16e journée de Premier League. Le coup d'envoi sera donné au King Power Stadium, samedi 8 décembre 2018 à 20h45 (heure française). Tottenham avait été vainqueur du Southampton FC (3-1) durant la précédente journée.

Au cours des confrontations entre ces deux équipes la saison dernière, Leicester avait remporté la victoire 2 buts à 1 au King Power Stadium le 28 novembre 2017, et le club londonien avait gagné 5 buts à 4 au Stade de Wembley le 13 mai 2018.

Avec une moyenne de 1,87 but inscrit par rencontre contre 1,4 pour les Foxes, l'attaque des Spurs s'est montrée plus performante au cours de la compétition. La défense des Londoniens s'est elle aussi révélée la plus efficace avec une moyenne de 1,07 but encaissé par rencontre contre 1,2 pour l'équipe de Claude Puel.

Ne possédant qu'une avance d'un point sur le Brighton & Hove Albion FC (10e), seule une victoire peut permettre à Leicester de mettre sa 9e place hors d'atteinte de ses principaux concurrents. Avec un tel résultat, les Foxes auraient même l'opportunité de revenir sur l'Everton FC, qui ne bénéficie que d'un point d'avance sur l'équipe de Claude Puel.

Une victoire permettrait à l'équipe de Mauricio Pochettino d'assurer sa place de barragiste pour la Ligue des Champions. Deux clubs peuvent reprendre les Lillywhites : le Chelsea FC et l'Arsenal FC, avec 31 points chacun. Quoi qu'il arrive, le club de Tottenham cumule un retard de six points sur le Liverpool FC, et ne pourra pas briguer la place qualificative pour la Ligue des Champions à la fin de la journée.

France tv sport avec Syllabs