Daniel Sturridge Liverpool
Daniel Sturridge, double buteur avec Liverpool. | Oli SCARFF / AFP

League Cup : Liverpool et Arsenal en quarts

Publié le , modifié le

Arsenal et Liverpool se sont qualifié pour les quarts de finale de la League Cup grâce à deux doublés de Alex Oxlade-Chamberlain et Daniel Sturridge face à Reading (2-0) et Tottenham (2-1). Les "Reds", coleaders de Premier League avec Manchester City et Arsenal, ont autant confirmé leur bonne forme du moment que les "Spurs" leur ralentissement - et ce même avec deux "équipes B" sur la pelouse.

Opposé à un club de D2 anglaise, les Gunners ont fait le travail. À l'Emirates, les Anglais ont pu compter sur un doublé d'Oxlade-Chamberlain (33e, 78e) pour faire respecter la logique. Olivier Giroud, rentré à la 66e minute après avoir été éloigné pendant un mois des terrains à cause d'une blessure, aurait même pu aggraver le score mais sa frappe a été repoussé par Ali Al Habsi, le portier de Reading.

Dans l'autre match de la soirée, le duel entre Liverpool et Tottenham était plus équilibré. Daniel Sturridge a inscrit un doublé (9e, 64e) et Vincent Janssen a réduit le score sur pénalty (76e). Liverpool, a ainsi poursuivi sur sa lancée et reste invaincu pour le dixième match consécutif toutes compétitions confondues (huit victoires, deux nuls).