League Cup : Harry Kane punit Chelsea, les Spurs prennent une option

Publié le , modifié le

Auteur·e : Emilien Diaz
Harry Kane
Harry Kane | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Tottenham a pris une option intéressante pour la qualification en finale de la Coupe de la Ligue anglaise en venant à bout de Chelsea (1-0), mardi soir, à Wembley. Largement dominés dans le jeu, les Spurs s’en sont remis à un penalty de l’inévitable Harry Kane en première période.

Tottenham heureux après le match aller. Les Spurs ont pris une belle option pour rejoindre la finale de la League Cup en dominant Chelsea, mardi soir, à Wembley (1-0). Pas vraiment séduisants dans le jeu, les hommes de Mauricio Pochettino ont en revanche pu compter sur Harry Kane, qui a inscrit l’unique but du match sur penalty en première période. Sa vingtième réalisation de la saison, déjà.

Arrizabalaga pourra regretter sa sortie hasardeuse dans les pieds de l’attaquant anglais à la 24e minute de jeu. D’abord signalé hors-jeu, Kane a bénéficié de l’assistance vidéo à l’arbitrage pour transformer son penalty et permettre à Tottenham d’ouvrir le score, contre le cours du jeu. Car les Spurs n’ont pas fait grand-chose dans cette partie, où Chelsea s’est montré beaucoup plus entreprenant d’entrée de jeu. 

Chelsea méritait mieux 

Boostés par Eden Hazard, les Blues ont frappé 8 fois au but en première période sans parvenir à revenir au tableau d’affichage. En manque de réussite, les hommes de Maurizio Sarri se sont faits piégés par la nonchalance des Spurs, à l’image d’un Dele Alli fantomatique mardi soir. Les coéquipiers de NGolo Kanté ont bien tenté de secouer le cocotier en deuxième mi-temps, portant plusieurs fois le danger dans la surface des Spurs, mais la défense adverse a tenu bon.

Chelsea a poussé jusque dans les derniers instants pour inscrire ce petit but à l’extérieur, si précieux en Coupe de la Ligue, mais ni Pedro, ni Olivier Giroud, entrés en fin de match, ne sont parvenus à faire sauter le verrou londonien. Tottenham a souffert, notamment en seconde période, mais ce sont bien les Spurs qui se rendront à Stamford Bridge avec un avantage d’un but. 

Pas forcément flamboyant, Harry Kane a une nouvelle fois sauvé les siens en devenant par la même occasion le quatrième meilleur buteur de l’histoire de Tottenham. Historique.