Le podium s'éloigne pour Arsenal

Le podium s'éloigne pour Arsenal

Publié le , modifié le

Contraint au match nul sur la pelouse de Sunderland (0-0), 18e, Arsenal ne repasse pas devant Manchester City, victorieux samedi et 3e du classement. Leicester et Tottenham, qui jouent plus tard, peuvent encore accentuer leur avance sur les Gunners.

Avec trois nuls en quatre matches, les Gunners sont désormais devancés par Manchester City à la différence de buts et ne font donc plus partie des équipes directement qualifiées pour la Ligue des champions. Ce qui n'est pas bon signe alors qu'il leur faudra aller chez les Citizens dans deux semaines. Tout sourit en revanche à Sunderland. La formation de Sam Allardyce, avec 31 points, quitte la zone de relégation (17e) en doublant Norwich à la différence de buts.

Arsenal aurait pu rentrer à Londres sans le moindre point sans plusieurs parades décisives de Cech. Le gardien tchèque a même été sauvé par son poteau (22). L'arbitre a également refusé d'accorder un penalty à Sunderland après une main de Mertesacker (37) sur un tir violent de Defoe, qui a fait peser une menace constante sur la défense des Gunners. Ce sixième match sans défaite n'arrange pourtant pas Arsène Wenger dont l'équipe, malgré sa facilité technique, a semblé apathique en deuxième période. Leader au changement d'année, Arsenal n'a gagné que cinq de ses 15 derniers matches et ne peut pas vraiment prétendre à mieux au classement avec une telle série. Le leader Leicester accueille Swansea (14e) plus tard dans l'après-midi pour reprendre huit longueurs d'avance sur son dauphin Tottenham, qui recevra West Bromwich (15e) lundi.

francetv sport @francetvsport