Le mercato de Premier League ouvert du 27 juillet au 5 octobre

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Premier League logo

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le mercato d'été de la Premier League et de l'English Football League (D2 anglaise) ouvriront leurs portes pendant 10 semaines. Les actionnaires de la Premier League ont annoncé que la période des transferts se tiendra entre le 27 juillet et le 5 octobre, sous réserve de l'approbation de la FIFA.

Dans un communiqué publié ce mercredi, les actionnaires de la Premier League ont annoncé s'être mis d'accord sur la fenêtre des transferts de l'été 2020. Cette décision concerne la Premier League ainsi que la deuxième division, l'English Football League mais doit encore être validée par la FIFA. La Premier League fait donc le choix de caler son mercato en suivant les recommandations de l'UEFA. L'instance dirigeante du football européen préconise une harmonisation de la fin de la période des transferts qu'elle souhaite au 5 octobre.

Une période domestique supplémentaire 

La Premier League et l'EFL ont également indiqué qu'une fenêtre réservée entre les deux divisions anglaises sera ouverte entre le 5 et le 16 octobre. "Pendant cette fenêtre, les clubs ne pourront commercer qu'avec les clubs EFL (prêts ou inscriptions permanentes)", précise le communiqué. "Aucun transfert ne peut avoir lieu entre les clubs de Premier League pendant cette période."

L'EFL a de son côté déclaré que toute nouvelle recrue des clubs engagés dans la compétition ne pourrait pas jouer avant le début de la saison 2020-2021. "Cela s'applique aux clubs impliqués dans les matches de barrage du Championnat", explique l'instance.

Jules Boscherini @julesboscherini