Lampard "soulagé" par l'officialisation

Lampard "soulagé" par l'officialisation

Publié le , modifié le

Le milieu défensif de l'équipe d'Angleterre Frank Lampard a assuré mardi que l'annonce de son départ de Chelsea, son club depuis 2001, l'avait soulagé avant d'aborder le Mondial-2014 (12 juin-13 juillet).

"C'est très difficile de quitter Chelsea après treize années, mais  j'avance, le club avance", a déclaré Lampard lors d'une conférence de presse à  Miami où l'Angleterre est en stage avant la Coupe du monde au Brésil. "En ayant passé treize ans dans ce club, il est devenu une partie de ma  vie. Maintenant, je suis concentré sur la Coupe du monde, c'est un soulagement  d'avoir officialisé" son départ, a reconnu Lampard qui n'a pas souhaité évoquer  sa prochaine destination.

Le nom du joueur de 35 ans est cité avec insistance du côté du New York  City FC, nouvelle équipe du Championnat nord-américain (MLS) qui a déjà frappé  fort en recrutant l'attaquant espagnol David Villa. Lampard (103 sélections, 29 buts) a préféré évoquer son rôle dans  l'effectif anglais avant sa quatrième, et sans doute dernière, phase finale de  Coupe du monde. "Dans n'importe quelle équipe, il est important d'avoir un bon mélange  entre jeunes joueurs et joueurs plus expérimentés", a insisté le triple  champion d'Angleterre et vainqueur de la Ligue des champions 2012. 

"Moi, Steven Gerrard, Wayne Rooney et Joe Hart, nous sommes les joueurs qui  ont le plus d'expérience et notre job est d'aider" les jeunes, a souligné  Lampard qui aura le brassard de capitaine lors du match de préparation contre  l'Equateur mercredi à Miami. "Il faut les aider à ce qu'ils jouent sans crainte et avec le talent qui  leur a permis d'être dans le groupe de 23", a conclu Lampard, à propos  notamment des deux grands espoirs Raheem Sterling, 19 ans, et Ross Barkley, 20  ans. L'Angleterre affrontera dans le groupe D l'Uruguay, le Costa Rica et  l'Italie.

AFP