Giroud
Olivier Giroud a ouvert le score face à Everton dimanche 1er mars (2-0). | JUSTIN TALLIS / AFP

La revanche d'Olivier Giroud avec les Gunners

Publié le , modifié le

Auteur d'un match catastrophique face à Monaco mercredi en Ligue des champions, l'attaquant français d'Arsenal s'est rattrapé en inscrivant le premier but des Gunners face à Everton, dimanche 1er mars (2-0).

Les mauvaises langues diront qu'Olivier Giroud s'est trompé de match cette semaine. En-dessous de tout lors de la défaite d'Arsenal face à Monaco mercredi en match aller des 8es de finales de la Ligue des champions, l'attaquant français a répondu sur le terrain aux critiques en ouvrant le score face à Everton dimanche 1er mars sur la pelouse de l'Emirate stadium (2-0). Grand artisan de cette précieuse victoire des Gunners qui se replacent sur le podium de la Premier League, l'attaquant de l'équipe de France a débloqué la situation en reprenant de l'intérieur du pied un corner à la 40e minute de jeu (1-0). C'est le neuvième but d'Olivier Giroud en Premier League cette saison.

"Olivier a un mental solide"

Si ce but n'efface pas ses ratés dans la surface de réparation monégasque où il avait loupé quatre grosses occasions mercredi, Giroud refait le plein de confiance après quelques jours difficiles. Son entraîneur, Arsène Wenger, avait sanctionné sa mauvaise performance face à Monaco en le sortant à l'heure de jeu, et la presse anglaise l'a très sévèrement vilipendé. Dans cette mauvaise passe, le buteur français a donné raison à Wenger qui s'était dit confiant dans la capacité de son jouer à rebondir. "Olivier a un mental solide", disait le coach après la déroute. Maintenant, Olivier Giroud est attendu sur la durée et évidemment dans deux semaines sur la pelouse de Monaco. 

Camille Belsoeur @camBelsoeur