La Premier League va faire son retour le 17 juin

Publié le , modifié le

Auteur·e : francetv sport
Premier League trophée

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Selon le quotidien britannique The Telegraph et la BBC, la date de reprise de la Premier League a été fixée au 17 juin prochain. En lever de rideau, Aston Villa recevra Sheffield tandis que les champions en titre Manchester City accueilleront les Gunners d'Arsenal. La décision doit encore être approuvée officiellement ce jeudi. La fin du championnat est programmée au week-end du 1er-2 août.

Un choc au sommet, c'est ce qui attend les amateurs de la Premier League dès le mercredi 17 juin prochain selon le quotidien britannique The Telegraph. Au terme d'une énième réunion entre les différents clubs du championnat anglais, une date de retour à la compétition aurait donc été fixée. Et c'est une affiche prometteuse entre Manchester City et Arsenal qui viendra donner ce nouveau top départ. Dans le même temps Aston Villa, qui bataille pour sa survie dans l'élite, recevra Sheffield. Le calendrier doit encore être approuvé officiellement un peu plus tard ce jeudi lors de l'assemblée générale des actionnaires.

Alors que certains clubs auraient préféré une semaine supplémentaire pour préparer au mieux les joueurs et limiter les risques de blessure, les détenteurs de droits TV ont obtenu gain de cause. Il faut dire qu'ils étaient en position de force puisqu'ils pouvaient réclamer jusqu'à 340 M GBP (380 M EUR) de remboursement sur les droits, considérant que la fin de saison à huis-clos et chamboulée ne correspondait pas au contrat signé initialement.

Vers une fin du championnat le 2 août

Cela restera en tout état de cause bien inférieur aux 762 M GBP (849 M EUR) qu'aurait coûté une annulation pure et simple de la fin de saison. Les diffuseurs vont pouvoir se consoler avec une profusion de matches à mettre sur leurs antennes, puisque la programmation des journées restant doit permettre aux téléspectateurs de voir les 92 rencontres encore au calendrier.

La date de fin de la Premier League version 2019-2020 a, quant à elle, été envisagée autour du week-end du 1er-2 août. Une décision qui conduirait à la tenue de la finale de la FA Cup le samedi suivant, le 8 août. L'annonce mercredi du passage à la phase 2 du "Project Restart", autorisant de nouveau les contacts physiques à l'entraînement, était donc bien une première étape vers la reprise pour les joueurs du Royaume.

à voir aussi Les entraînements avec contacts autorisés en Premier League Les entraînements avec contacts autorisés en Premier League
francetv sport francetvsport