La Fédération anglaise s'engage à finir la saison sauf si le gouvernement s'y oppose

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Greg Clarke
Greg Clarke, le président de la Fédération anglaise. | GLYN KIRK / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Greg Clarke, le président la Fédération anglaise de football, s'est exprimé lors de la réunion du conseil de la FA, ce mardi, en pleine crise de coronavirus. Dans un communiqué, l'instance s'engage "à terminer la saison de football professionnel." Cependant, la priorité est ailleurs outre-manche : "le bien-être de nous tous, et en particulier de nos membres les plus vulnérables, doit être notre priorité et les instructions du gouvernement concernant l'éloignement social sont notre voie vers la sécurité."

"Cela résout les problèmes de promotion et de relégation avec les vainqueurs de titres au mérite." Dans un communiqué publié ce mardi, la Fédération anglaise s'engage à terminer la saison de football et justifie ce choix sur l'aspect économique. "La FA souffre des graves conséquences financières de la pandémie, qui pourraient être de l'ordre de 150 millions de livres sterling au cours des deux prochaines années. "

Le président de l'instance anglaise, Greg Clarke tire la sonnette d'alarme : "le temps presse car le football brûle ses réserves de trésorerie sans aucun signe de reprise du match."

"Le football n'est pas notre priorité, la vie humain l'est"

Si la Fédération anglaise souhaite aller au terme de la saison, l'objectif principal est de sauver des vies. "Nous ne pourrons peut-être pas terminer la saison car le football n'est pas notre priorité, la vie humaine l'est" a précisé Greg Clarke. La Fédération anglaise devra tout de même se plier aux directives du gouvernement britannique face à la pandémie de Covid-19. "Nous ferons ce que le gouvernement ordonne au fur et à mesure que la pandémie se déroule."

France tv sport francetvsport