Jose Mourinho
Jose Mourinho | ANDREW YATES / AFP

La colère de Mourinho face aux "cadeaux de Noël" de Chelsea

Publié le , modifié le

José Mourinho n'a pas du tout apprécié la plus large défaite de son équipe depuis le début de la saison, à Tottenham (5-3). "Dans les deux derniers matches, on a distribué beaucoup de cadeaux à Noël, des cadeaux que les amateurs de foot n'aiment pas voir", a déclaré le Portugais, revenant également sur le nul précédent contre Southampton (1-1). Chelsea se retrouve donc désormais en tête de la Premier League, à égalité parfaite avec Manchester City.

"On a fait des erreurs défensives, des erreurs individuelles. On a eu des  problèmes face à la vitesse et la puissance de Chadli et le mouvement de Kane.  Ce n'était pas facile pour mes défenseurs de les tenir. De la même façon que  cela n'a pas été faciles pour ceux de Tottenham de contenir un incroyable  Hazard ou un bon Costa", a-t-il poursuivi.

Remonté, Mourinho a toutefois pris soin de dire explicitement les raisons  de son courroux, préférant laisser entrevoir seulement sa colère, de peur de  nouvelles sanctions en cas de déclarations fracassantes. "Je ne veux pas être sanctionné, a-t-il encore reconnu. Je veux être là  pour le prochain match donc je préfère juste dire que l'on a perdu. (...)  Evidemment je déteste perdre mais je préfère perdre comme contre Newcastle avec  une prestation propre de l'arbitre et à cause de la malchance de mon équipe. En  revanche, quand les causes de la défaites sont autres, le goût est très  différent."