Kuyt sévère pour Manchester United

Kuyt sévère pour Manchester United

Publié le , modifié le

Un but de Dirk Kuyt dans les ultimes minutes a permis à Liverpool de terrasser Manchester United en 1/16e de finale de la Coupe d'Angleterre (2-1). Chelsea s'est imposé sur le terrain des Queens Park Rangers (0-1). En revanche, grosse surprise avec l'élimination de Newcastle par le club de deuxième division de Brighton and Hove (1-0).

Liverpool remet le couvert

Pas de jaloux. Quelques jours après avoir sorti Manchester City en demi-finale de la Coupe de la Ligue anglaise, Liverpool a remis ça avec les voisins honnis de Manchester United. Trois mois après la fameuse altercation entre Suarez et Evra, ayant débouché sur la suspension de l'attaquant uruguayen de Liverpool pour injures racistes envers le défenseur mancunien, les deux formations se retrouvaient pour la première fois à Anfield Road dans une ambiance explosive.

Sans Nani et Rooney, même pas présents sur le feuille de match, Manchester United n'abordait pas ce seizième de finale dans les meilleures conditions. D'ailleurs les Reds ne se privaient pas de le faire sentir à leurs invités en ouvrant la marque sur un coup de tête d'Agger qui profitait d'une sortie hasardeuse de De Gea (1-0, 21e). Pourtant, les Red Devils n'abdiquaient pas et égalisaient suite à magnifique centre de Rafael repris par Park (1-1, 39e). La seconde période voyait les deux clubs se neutraliser jusqu'à la 88e minute, moment choisi par le très décrié Andy Caroll pour enfin réaliser une action décisive. L'ex-buteur de Newcastle déviait de la tête un ballon dans la course de Dirk Kuyt dont la frappe sèche laissait De Gea de guingois (2-1, 88e). Grâce à cette victoire, Liverpool, largué en championnat, confirmait son statut d'équipe de coupe en se qualifiant pour les 1/8e de finale de la FA Cup.

Chelsea en catimini

Si ce match rappelait les mauvais souvenirs de l'affaire Suarez-Evra, une autre rencontre était placée sous haute tension avec le déplacement de Chlesea sur le terrain des Queens Park Rangers, où avait eu lieu il y a trois mois un incident entre John Terry et Anton Ferdinand qui va conduire le capitaine de l'équipe d'Angleterre devant un tribunal.Terry avait été accusé par Ferdinand d'avoir proféré des insultes racistes lors d'un match de Championnat d'Angleterre au mois d'octobre. L'affaire doit être jugée à partir de mercredi. Les deux hommes ont disputé toute la rencontre sans incident. La Fédération anglaise (FA) avait supprimé la traditionnelle séance de poignées de mains d'avant-match pour éviter tout problème. Chelsea s'est imposé dans ce derby londonien très décevant grâce à un penalty de Mata (62), sifflé pour une faute extrêmement légère de Hill sur Sturridge.

Newcastle à la trappe...

Newcastle a donc été éliminé par un club de deuxième division, Brighton and Hove, 1 à 0. Les "Magpies", très malchanceux, ont encaissé le seul but du match à la 76e minute sur un tir détourné dans sa propre cage par le défenseur Williamson.

RETROUVEZ EN DIRECT LES 16e DE FINALE DE LA FA CUP

Julien Lamotte