Kim Kallstrom
Le joueur suédois Kim Kallström | AFP - IAN MACNICOL

Kallström renforce Arsenal

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain suédois du Spartak Moscou Kim Källström a été prêté à Arsenal jusqu'à la fin de la saison, à quelques heures de la clôture du mercato hivernal, a annoncé le club anglais vendredi.

Le manager français Arsène Wenger souhaitait renforcer son milieu de terrain handicapé par les blessures d'Aaron Ramsey et Jack Wilshere, ainsi que par la suspension de Mathieu Flamini. Källström, international suédois de 31 ans, a porté au cours de sa carrière les couleurs du BK Hacken, de Djurgardens (Suède), puis de Rennes et de Lyon en France. Le milieu de terrain a disputé plus de 200 matches avec Lyon, remportant deux titres de champion de France et accédant aux demi-finales de la Ligue des champions lors de la saison 2009-10. Il compte en outre 108 sélections en équipe nationale avec laquelle il a disputé les Championnats d'Europe 2004, 2008 et 2012 ainsi que la Coupe du monde 2006.

La Suède n'est pas qualifiée pour le Mondial au Brésil l'été prochain. "Kim Källström est un joueur très expérimenté", a déclaré Wenger sur le site d'Arsenal. "C'est un milieu de terrain qui a prouvé ses qualités partout où il est passé, ainsi qu'en équipe nationale. Nous lui souhaitons la bienvenue à Arsenal". Bien que Källström ait joué cette saison en Europa League avec le Spartak (éliminé par le club suisse de St-Gall au tour préliminaire), Arsenal affirme que le joueur sera bien qualifié en Ligue des champions. Après vingt-trois journées Arsenal est deuxième du Championnat d'Angleterre à un point du premier Manchester City. En huitièmes de finale de la C1 Arsenal sera opposé au tenant du titre, le Bayern Munich.

Voir le tweet d'Arsenal

francetv sport @francetvsport