Paul Pogba José Mourinho
José Mourinho et Paul Pogba | AFP

José Mourinho: Paul Pogba "a besoin de temps"

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Manchester United a estimé que son milieu de terrain français, Paul Pogba, avait "besoin de temps pour montrer son potentiel". Auteur d'un doublé jeudi soir contre Fenerbahçe, le joueur qui a été recruté pour 105 millions d'euros (+ 5 M de bonus) est passé de "pire joueur de la Premier League à grand joueur en 48 heures", a fait remarquer Mourinho aux journalistes britanniques présents lors de la conférence de presse d'après-match.

"C'est une grande satisfaction, une grosse performance de l'équipe. Nous avons très bien joué, inscrit de nombreux buts. Nous avons apprécié jouer de cette manière, et nous devons être prêts pour les gros matches", a commenté sobrement l'intéressé.

Face à Fenerbahce, Pogba a démontré qu'il n'avait pas perdu son talent en inscrivant le premier penalty de son équipe avant de marquer le troisième but, juste avant la pause, d'une superbe frappe du droit. "Premièrement, selon certains d'entre vous, il passe du pire joueur de la Premier League à grand joueur en 48 heures", a noté le Portugais, un brin cynique. "Il a confiance en lui. Il n'était pas déprimé parce que certains ont dit qu'il était mauvais (0-0 contre Liverpool lundi). Il était calme."

"Nous savons que c'est un très bon joueur. Nous savons qu'il a besoin de temps pour montrer son potentiel", a-t-il dit à propos de l'ancienne vedette de la Juventus Turin."Je connais le football italien, a déclaré celui qui a remporté la Ligue des Champions avec l'Inter Milan en 2010. "Je sais que les équipes jouent complètement différemment qu'en Premier League. Je ne dis pas que nous jouons mieux, mais nous sommes différents. Différents dans l'intensité, le nombre de touches de balle, il faut du temps pour s'adapter", a continué le "Special One". 

Romain Bonte