Mourinho et Ibrahimovic pourraient retravailler ensemble dès le mois de décembre
Mourinho et Ibrahimovic pourraient retravailler ensemble dès le mois de décembre | Ian KINGTON / AFP

José Mourinho n'exclut pas d'offrir un nouveau contrat à Zlatan Ibrahimovic

Publié le , modifié le

Actuellement en convalescence après sa blessure au genou et surtout libre de tout contrat, Zlatan Ibrahimovic pourrait revenir à Manchester United. Le coach des Red Devils José Mourinho laisse en tout cas la porte ouverte à un retour du géant suédois.

Ibra de retour à Manchester ? "C'est possible, c'est ouvert", a répondu José Mourinho à un journaliste lui demandant en conférence de presse si Zlatan Ibrahimovic, dont le contrat avec Manchester United a expiré le 30 juin, pourrait encore porter le maillot des "Red Devils". "Il a pris la décision de vouloir continuer à jouer au plus haut niveau. Il n'a pas voulu se cacher derrière cette terrible blessure alors que cela aurait facile de dire stop et de vouloir jouer à un autre niveau", a poursuivi le technicien portugais. "Nous lui avons ouvert les portes de notre centre d'entraînement pour sa convalescence", a précisé le "Special One".

Mourinho verra en décembre

Blessé au genou droit le 20 avril et opéré aux Etats-Unis, Ibrahimovic, 35 ans, a laissé entendre que sa convalescence se déroulait très bien et plus vite qu'anticipé. Mais Mourinho veut prendre son temps avec l'ancien joueur du PSG et ne pense pas devoir se pencher sur la question d'un nouveau contrat avant décembre 2017.

"Nous prendrons une décision qui nous satisfera tous, si cela veut dire qu'il peut rester et que nous devons attendre, disons en décembre, parce que je ne crois pas qu'il puisse rejouer un match avant cette date", a expliqué l'ancien entraîneur de Chelsea, à la veille du premier des cinq matches de préparation de son équipe lors de sa tournée aux Etats-Unis. "Pourquoi ne devrait-on pas attendre pour un joueur qui nous a tant donné", a-t-il insisté.

francetv sport @francetvsport