Jose Mourinho
L'entraîneur portugais Jose Mourinho | SIPA - MATT DUNHAM

José Mourinho n'a pas de doute, il entraînera Manchester United

Publié le , modifié le

La venue de Jose Mourinho sur le banc de Manchester United en remplacement de Louis Van Gaal se précise. Le Daily Star annonce que le Portugais aurait déjà dit à ses proches qu'il entraînerait les Red Devils la saison prochaine, alors qu'El Confidencial révèle lui qu'un contrat de trois ans attend le "Mou".

Louis Van Gaal ne devrait pas être licencié avant la fin de saison. Sauf catastrophe majeure en Premier League. Mais le Néerlandais, en revanche, ne devrait pas poursuivre l'aventure du côté d'Old Trafford au-delà de cette saison. Son sort semble acté et le nom de son remplaçant ne fait plus guère de doutes en Angleterre, mais aussi en Espagne. Le Daily Star croit savoir que Jose Mourinho est en pole-position et que le Portugais se prépare déjà à s'asseoir sur ce banc mythique qu'il convoite depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013. "Ce job est pour moi" aurait dit le Portugais à ses proches en parlant du poste d'entraîneur des Reds. 

Licencié de Chelsea en décembre dernier, Mourinho depuis s'était fait discret. Lui et son agent, Jorge Mendes, ont préparé cependant activement son retour. Depuis l'officialisation de Pep Guardiola - qui était aussi convoité par United - à Manchester City, les choses se sont accélérées. Un contrat de trois ans est déjà prêt selon le quotidien espagnol El Confidencial. On parle d'un salaire annuel de 15,5 millions de livres, soit quasiment 20 millions d'euros.