José Mourinho et son joueur Zlatan Ibrahimovic
José Mourinho essaye de calmer Zlatan Ibrahimovic | AFP - FRANCK FIFE

José Mourinho défend son attaquant Zlatan Ibrahimovic

Publié le , modifié le

José Mourinho, le manager de Manchester United lui-même sous pression, a défendu l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un seul but en 11 matches, en affirmant qu'il "joue bien pour l'équipe".

"Il joue bien pour l'équipe. Il se crée beaucoup d'occasions, mais rate tout plein de buts", a expliqué vendredi soir Mourinho, obligé de regarder son équipe à Swansea, dimanche, depuis les tribunes après sa suspension pour un match. "Si je me souviens bien, face à Stroke, Liverpool, Chelsea et Burnley, il a raté beaucoup de buts, mais il était fantastique dans sa dynamique, dans son travail personnel et celui pour l'équipe", a encore ajouté Mourinho qui avait déjà dirigé l'attaquant suédois quand les deux se trouvaient à l'Inter Milan. 

Lire aussi : le comportement plus que limite de Zlatan Ibrahimovic

Ibrahimovic, âgé de 35 ans, n'a jamais pesé lors de la défaite 2-1 des Red Devils à Istanbul face à Fenerbahçe en Europa League, jeudi. "Aujourd'hui, je ne peux pas dire la même chose, mais à chaque match de Premier League, même quand il ne marque pas, il a été fantastique. Il a toujours une très bonne attitude. Ce n'est pas un type qui a peur des responsabilités. Donc, il n'a aucun problème", a conclu le "Special One". Manchester United occupe la 8e place, à huit points du trio de tête composé de Manchester City, Arsenal et Liverpool, après dix journées de Championnat.

AFP