Jordan Henderson
Jordan Henderson | AFP

Jordan Henderson prolonge à "long terme" avec Liverpool

Publié le , modifié le

Le milieu international anglais Jordan Henderson a prolongé "sur le long terme" son engagement avec Liverpool, au-delà de l'expiration de son contrat actuel en 2016, a annoncé jeudi son club sans plus de détails.

Selon les médias britanniques, le vice-capitaine de 24 ans, arrivé de  Sunderland en 2011 contre environ 20 millions d'euros, aurait paraphé un nouveau contrat de cinq ans pour un salaire d'environ 135.000 euros par semaine. Pressenti pour prendre la saison prochaine le brassard de l'emblématique  Steven Gerrard après son départ au LA Galaxy, Henderson, qui peut jouer dans  l'axe ou dans le couloir droit, a inscrit sept buts et délivré 14 passes  décisives en 55 matches cette saison toutes compétitions confondues pour son club et pour l'Angleterre. "Engager mon avenir dans ce club est une super nouvelle, s'est réjoui le joueur, cité par son club. Je pense sincèrement que le club peut sereinement envisager l'avenir avec cet effectif, cet entraîneur et ces supporteurs. Dans  les années qui viennent, on peut recommencer à gagner des titres".

"C'est un brillant professionnel et son investissement dans sa carrière et  dans le football en général fait de lui un modèle pour les jeunes joueurs, a  commenté son entraîneur Brendan Rodgers. Il a connu ici la concurrence mais ses  progrès, sa croissance, ne doivent qu'à son appétit, son engagement et sa volonté d'apprendre et de s'améliorer. Il va avoir un rôle essentiel dans le  futur. Il y a eu beaucoup de prolongations cette saison et je suis sûr qu'il y  en aura encore d'autres avec des joueurs majeurs". Henderson compte 20 sélections avec l'Angleterre depuis ses débuts  internationaux en novembre 2010 contre la France.

AFP