Chelsea et John Terry, c'est bientôt fini
John Terry, auteur du 1er but de Chelsea | GLYN KIRK / AFP

John Terry quittera Chelsea à la fin de la saison

Publié le , modifié le

Capitaine emblématique de Chelsea, John Terry va quitter le club londonien au terme de la saison.

C'est la fin d'une aventure longue de 22 ans. En fin de contrat, John Terry va quitter Chelsea, son club de toujours, à la fin de cette saison. Présent depuis 1995, John Terry a porté 713 fois le maillot des Blues (pour 66 buts), dont 578 fois avec le brassard de capitaine accroché au biceps, record du club.

"Le club et moi avons toujours eu une relation fantastique, qui se poursuivra au-delà de ma carrière de joueur" a déclaré John Terry. "Mais j'ai décidé que c'est le moment opportun pour moi de partir. J'ai toujours été conscient que je pars au bon moment, dans le bon sens, et je sens que la fin de cette saison est le bon moment pour le club et moi" a-t-il ajouté. A 36 ans, l'ancien international anglais (78 capes) n'a pour autant pas prévu de raccrocher les crampons à l'issue de la saison. "Je suis désireux de continuer à jouer et je chercherai donc à poursuivre un nouveau défi" a exprimé le joueur.  

Défenseur emblématique du club, John Terry aura tout gagné avec Chelsea. Avec quatre Premier League, cinq FA Cup, trois League Cup, une Ligue Europa et surtout une Ligue des champions en 2012 face au Bayern malgré une finale passée dans les tribunes pour suspension, John Terry représente l'âme des années de règne des Londoniens. Après le départ de Didier Drogba en 2012 puis celui de Frank Lampard en 2014, c'est une page de l'histoire de Chelsea qui se tourne. 

Mathieu Aellen