Joe Hart est cantonné au banc mancunien depuis le début de saison
Joe Hart est cantonné au banc mancunien depuis le début de saison | PAUL ELLIS / AFP

Joe Hart, ignoré par Guardiola à City, appelé avec la sélection anglaise

Publié le , modifié le

Laissé sur le banc par Pep Guardiola qui lui préfère jusqu'ici Willy Caballero avant l'arrivée de Claudio Bravo, Joe Hart sera pourtant sélectionné pour affronter la Slovaquie en éliminatoires du Mondial 2018 avec la sélection anglaise. C'est Sam Allardyce, le tout nouveau sélectionneur des Three Lions, qui l'a assuré sur la chaîne britannique Sky.

"En ce qui concerne la sélection de Joe et de ce qu'il représente comme gardien, il sera dans l'équipe, c'est sûr, a expliqué Sam Allardyce. Ensuite, il faudra que je lui parle pour savoir ce qu'il se passera". Alors que le marché des transferts s'achève dans une dizaine de jours, le sort de Joe Hart semble scellé. S'il reste à Manchester City, il sera inévitablement barré par l'Argentin Willy Caballero mais aussi par Claudio Bravo, si le portier chilien du Barça prend effectivement la direction du nord de l'Angleterre. "Pour tous les joueurs que vous voulez appeler, c'est un problème de ne pas jouer avec leur club, a poursuivi Allardyce. Il y en aura certains qui viendront et qui ne jouent pas régulièrement, mais je sélectionnerai d'abord ceux qui sont en forme et qui jouent".

A qui le brassard de capitaine ?

Sam Allardyce, qui a remplacé Roy Hodgson après l'élimination en 8e de finale de L'Euro 2016 par l'Islande, est, en outre, resté évasif sur le nom du futur capitaine, rôle actuellement occupé par Wayne Rooney, l'attaquant de Manchester United. "Il a amélioré tous les records nationaux en championnat, Ligue des champions et au niveau international. C'est un très bon capitaine, mais vous saurez s'il l'est toujours une fois que j'aurai annoncé ma liste", a poursuivi Allardyce qui doit mettre fin au suspens dimanche à l'issue de la 3e journée de Premier League.