Joe Cole
Joe Cole | TUCAT / AFP

Joe Cole signe à Tampa Bay

Publié le , modifié le

L'ancien international anglais Joe Cole s'est engagé jusqu'à la fin de la saison 2017 avec le club de Tampa Bay (Floride), a annoncé mercredi l'équipe qui évolue en NASL, l'équivalent de la 2e division américaine. Cole, 34 ans, dispose dans son contrat d'une option pour une saison supplémentaire, ont précisé les Tampa Bay Rowdies entraînés par son compatriote Stuart Campbell.

Le milieu offensif, passé notamment par West Ham, Chelsea, Liverpool et Lille, portait cette saison le maillot de Coventry City, club de 3e division anglaise pour qui il a marqué deux buts en 22 matches. A son palmarès, Cole compte sous le maillot de Chelsea trois titres de champion d'Angleterre et trois victoires en Coupe d'Angleterre, ainsi que deux éditions de la Coupe de la Ligue et une finale de la Ligue des champions, en 2007-08. Il a été sélectionné à 56 reprises en équipe d'Angleterre (10 buts) et a disputé trois phases finales de la Coupe du monde. "C'est vraiment une période enthousiasmante pour moi, j'ai toujours voulu jouer aux Etats-Unis (...) Je ne suis pas venu pour prendre des vacances, je veux gagner des matches", a-t-il assuré.

Les Etats-Unis ont déjà séduit plusieurs anciens internationaux anglais comme Frank Lampard, Steven Gerrard ou Ashley Cole qui évoluent, eux, en MLS, l'équivalent de la 1re division américaine.
Tampa Bay est 5e de la NASL avec huit points en cinq matches, à quatre longueurs du leader Carolina. La NASL oppose onze équipes, bientôt douze avec l'inclusion d'une équipe à Porto Rico contrôlée par la star des New York Knicks Carmelo Anthony, qui disputent en une saison deux tournois, celui du printemps et celui d'automne.

AFP