Jesus Navas
L'ailier espagnol Jesus Navas | MAXPPP - JULIO MUNOZ

Jesus Navas officiellement à Manchester City

Publié le , modifié le

Après 10 années passées au FC Séville, Jesus Navas a enfin fait le grand saut. L'ailier espagnol de 27 ans s'est engagé avec Manchester City ce mardi pour 17,5 millions d'euros. Les Citizens signent donc leur deuxième recrue du mercato après le Brésilien Fernandinho pour 40 millions d'euros. Une deuxième recrue de choix pour le nouvel entraîneur Manuel Pellegrini.

Jesus Navas était une énigme. Un joueur bourré de talent au regard transperçant, mais incapable de quitter son cocon familial du FC Séville. Malgré les approches répétées des grands clubs européens au cours des dernières années, il demeurait là où il a débuté à 15 ans avec les équipes de jeunes. Mais cet été, il s'est enfin décidé à quitter l'Espagne et aller bien plus au Nord de l'Europe. En Angleterre, où Manchester City a déboursé 17,5 millions d'euros pour s'attacher les services d'un deuxième champion du monde espagnol après David Silva en 2010. C'est à New York où il prépare la Coupe des Confédérations avec la sélection espagnole qu'il a paraphé son contrat.

"Le bon moment"

Cet Andalou pure souche était difficile à déraciner. City y est finalement parvenu. Pourquoi? "Manchester City est un projet excitant et c'était le bon moment pour moi de franchir cette étape. Je suis très heureux de l'opportunité et de ma décision" a-t-il déclaré sur le site internet de son nouveau club. "Je rejoins un grand club de Premier League et je veux continuer à développer mon jeu ici. Le club a confiance en moi et je veux lui rendre sur le terrain" a-t-il poursuivi. L'arrivée de Navas, pur ailier droit, devrait offrir de nouvelles possibilités à Manuel Pelligrini, tout récemment arrivé sur le banc des Citizens. Le joueur lui aura l'occasion de franchir un nouveau cap dans un championnat qu'il a hâte de découvrir ("la Premier League est un championnat où l'on joue très vite, c'est une façon de jouer qui me convient'). Outre David Silva, il retrouvera un autre compatriote en la personne de Javi Garcia. Créateur mais également finisseur à ses heures perdues (34 buts en 393 apparitions avec le FC Séville), Jesus Navas vient renforcer la concurrence sur les ailes de City où Samir Nasri et James Milner voient débarquer un nouveau rival.