Vitorino Hilton Jeremy Pied Nice Montpellier 032016
Vitorino Hilton et Jérémy Pied | AFP

Jérémy Pied rejoint Claude Puel à Southampton

Publié le , modifié le

Laissé libre par Nice à la fin de la saison dernière, Jérémy Pied (27 ans) a rejoint le club anglais de Southampton. L'ailier reconverti latéral retrouvera son ancien entraîneur, Claude Puel.

Le défenseur latéral polyvalent Jérémy Pied, 27 ans,en fin de contrat avec Nice (L1), s'est engagé lundi pour deux saisons avec Southampton, sixième de Premier League la saison dernière et désormais entraîné par Claude Puel, a annoncé à l'AFP le footballeur. "Je viens de m'engager jusqu'en juin 2018 à Southampton après avoir effectué la traditionnelle visite médicale. Je reprendrai l'entraînement demain avec le groupe", a-t-il indiqué.

Un an après avoir été placé sur la liste des transferts à Nice, où le milieu excentré de formation n'entrait plus dans les plans, Pied avait attiré les convoitises de nombreux clubs (ASSE, Bordeaux, Montpellier, Trabzonspor, Bruges, Monterrey...) avec sa reconversion réussie sur les ailes de la défense (33 matches de championnat, 3 passes décisives) Totalisant 150 matches de L1 (7 buts) sous les maillots de l'OL, son club formateur, Nice et Guingamp, et 37 de L2 lors d'un prêt à Metz, le Grenoblois était tenté par une aventure à l'étranger. Southampton l'avait approché, il y a quelques semaines, alors qu'il reprenait l'entraînement en solo avec un préparateur physique.

"Claude Puel m'a rappelé au retour du stage de sa formation aux Etats-Unis. Nous nous sommes rapidement entendus, le projet et cette expérience nouvelle me séduisent", rapporte encore Pied. L'ex-Niçois intègrera dès mardi l'effectif de Southampton, qualifié pour la Ligue Europa, avec une attelle au poignet gauche dont il devrait pouvoir se passer d'ici une quinzaine de jours. Au lendemain de la clôture du championnat de Ligue 1, il avait été opéré d'une fracture survenue en septembre 2015 lors du match Nice-Guingamp (0-1).

AFP