Adnan Januzaj
Adnan Januzaj va quitter Manchester United pour rejoindre Dortmund | MAXPPP - PAUL MCFEGAN

Januzaj prolonge à Manchester United

Publié le , modifié le

Manchester United a prolongé de cinq ans le contrat de son dernier prodige en date, l'ailier belge d'origine albanaise Adnan Januzaj. Une bonne nouvelle pour les Red Devils qui préparent déjà l'avenir en conservant celui qu'on annonce comme un futur grand du côté d'Old Trafford.

Alors qu'il n'a toujours pas choisi pour quelle sélection il jouerait, le jeune Adnan Januzaj sait pour quelle équipe il jouera les prochaines saisons. En effet Manchester United a prolongé le contrat de son ailier belge d'origine albanaise de 5 ans, le gaucher est désormais lié avec les Red Devils jusqu'en 2018.  Une excellente nouvelle pour Man U qui met fin aux incertitudes et aux rumeurs concernant un jeune joueur qui s'est révélé en ce début de saison. Auteur de de deux buts en 3 matches de Premier League, Januzaj a tapé dans l'oeil de pas mal de monde. En Europe mais aussi au sein du club, où David Moyes lui fait de plus en plus confiance. "Cette saison a commencé comme dans un rêve. Je veux travailler dur et m'affirmer comme un joueur de Manchester", a déclaré le joueur.

"C'est un talent incroyable et il n'arrête pas de m'impressionner depuis  que je suis arrivé au club. Ce qu'il fait pour un joueur de son âge est tout  simplement exceptionnel", s'est félicité son entraîneur David Moyes, cité dans le communiqué du club qui annonçait la nouvelle de la prolongation. Le joueur qui a rejoint Manchester United en 2011 en provenance  d'Anderlecht, suscite l'intérêt de plusieurs fédérations dont la FA, puisqu'il pourrait jouer pour la Belgique, l'Albanie et la Turquie en raison de ses origines familiales, et pour l'Angleterre, en cas de naturalisation accélérée. Januzaj a été convoqué par la Belgique et l'Albanie en équipes de jeunes, mais a pour l'instant refusé ces sollicitations.