Ibrahimovic marque, Pogba passe, Mourinho voit rouge, Manchester United neutralisé

Ibrahimovic marque, Pogba passe, Mourinho voit rouge, Manchester United neutralisé

Publié le , modifié le

Pour la première fois depuis 1990, Manchester United vient d'enchaîner un 4e match de championnat à domicile sans victoire, lors de la venue de West Ham (1-1), pour le compte de la 13e journée de Premier League. Pourtant, Zlatan Ibrahimovic a inscrit un but sur une passe de Paul Pogba (21e minute), mais ce n'était que pour égaliser face aux Hammers. José Mourinho, pour avoir shooté dans des bouteilles d'eau après un carton jaune récolté par le milieu français, a été exclu.

13e journée de Premier League et déjà deuxième expulsion pour José Mourinho. Et quand l'entraîneur de MU quitte le banc, son équipe ne gagne pas. cela avait le cas à la mi-temps du match contre Burnley, qui s'était soldé par un nul (0-0). Il avait alors écopé d'un match de suspension, avant de devoir payer une amence début novembre après avoir mis en cause la capacité d'un arbitre lors du match de United contre Liverpool. Bref, "The special one" perd ses nerfs, mais son équipe ne gagne pas plus.

Dès la 2e minute, Dimitri Payet déposait un ballon sur la tête de Diafra Sakho qui ouvrait le score. Après cette entame ratée, les Mancuniens se sont repris et ont campé la majeur partie de la première période dans la moitié de terrain adverse. Mata plantait une première banderille (15e) bien stoppée par Darren Randolph avant que Zlatan Ibrahimovic n'égalise de la tête sur une superbe ouvrture en profondeur de Paul Pogba (21e). Pas suffisant pour calmer Jose Mourinho qui était exclu dès la 28e minute pour avoir donné un coup de pied dans une bouteille d'eau après un carton jaune infligé à Pogba pour simulation.

Mercredi, les deux équipes se retrouveront en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze