Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic au stade Allianz Riviera de Nice, après le match Suède - Belgique le 22 juin 2016. | VINCENZO PINTO / AFP

Ibrahimovic manquera la tournée en Chine avec Manchester United

Publié le , modifié le

L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic va manquer la tournée de pré-saison en Chine avec son nouveau club Manchester United, en raison de vacances prolongées après l'Euro.

Il ne figure pas parmi la liste des 25 joueurs choisis par l'entraîneur portugais José Mourinho, publiée sur le site du club mardi. Wayne Rooney, Marcus Rashford, Chris Smalling, David De Gea et Paddy McNair, qui ont tous quitté l'Euro après l'ancien buteur du Paris SG, monteront quant à eux dans l'avion pour la Chine.

Le Suédois va ainsi manquer le premier derby mancunien contre City le 25 juillet à Pékin. Un autre match contre Dortmund, à Shanghai le 22, est également au programme des Anglais. Ibrahimovic, 34 ans, devrait porter pour la première fois le maillot des Red Devils le 30 juillet contre Galatasaray à Göteborg, en Suède, soit deux semaines avant la reprise de la Premier League. Les internationaux français Anthony Martial et Morgan Schneiderlin, finalistes à l'Euro, ne seront également pas du voyage. De même que l'Allemand Bastian Schweinsteiger et l'Italien Matteo Darmian.

AFP