José Mourinho et son joueur Zlatan Ibrahimovic
José Mourinho essaye de calmer Zlatan Ibrahimovic | AFP - FRANCK FIFE

Ibrahimovic "désolé" pour le carton jaune qui le prive du match contre Arsenal

Publié le , modifié le

L'attaquant suédois de Manchester United Zlatan Ibrahimovic s'est dit "désolé" lundi pour son cinquième carton jaune de la saison, reçu dimanche et qui le prive du choc face à Arsenal, qualifiant le championnat anglais de "dur et physique".

Auteur de deux des trois buts de son équipe dimanche face à Swansea (3-1), le Suédois sera suspendu lors du clash contre Arsenal le 19 novembre à Old Trafford, après une altercation avec Leroy Fer. "Vous savez quoi ? A chaque fois que j'essaie de jouer mon football, d'être rude et agressif sur mes tacles, comme sur l'ensemble de mon jeu, je me prends un carton jaune", a affirmé Ibrahimovic à MUTV.

"Je ne sais pas ce qui m'a été reproché cette fois-ci: j'étais trop fatigué et je n'ai pas entendu (ce que disait l'arbitre)", a précisé le joueur des Red Devils. Avant d'ajouter: "les choses sont ce qu'elles sont, en Angleterre, le football est dur, c'est très physique". "Je dois l'accepter, car c'est cela d'être pro. Je suis désolé d'être suspendu pour le prochain match", a-t-il lancé.

Le Suédois, âgé de 35 ans, a souligné qu'il aurait préféré que cela ne se produise pas car il aurait "vraiment aimé jouer" contre Arsenal. "Mais j'ai confiance en mes coéquipiers et je suis persuadé qu'ils feront au mieux sans moi".