Hull City veut devenir les Hull Tigers

Publié le , modifié le

Le club de 1er division anglaise de Hull a officiellement demandé à la fédération anglaise de changer de nom pour être rebaptisé "Hull Tigers" pour des raisons commerciales, a annoncé mercredi un porte-parole du club. "Nous avons envoyé cette semaine une lettre à la FA pour lui demander d'étudier notre demande de changement de nom à partir de la saison prochaine", a indiqué un porte-parole du club.

Alors que le nom officiel actuel est Hull City, car le club est adossé à la  ville, le nouveau propriétaire Assem Allam voudrait le rebaptiser pour lui  donner un nom commercialement plus intéressant qui ne fasse plus apparaître la  municipalité. Cette mesure est férocement combattue par un groupe de supporteurs locaux  qui y voient la perte d'une partie de l'identité de leur club. 

"A partir du moment où ils laissent leur place à ceux qui veulent voir du  beau football, ils peuvent mourir dès qu'ils le souhaitent", a ainsi déclaré  plus tôt dans la saison l'homme d'affaires de 74 ans né en Egypte à la tête du  club d'une ville où il réside depuis 1968. Ces propos ont provoqué d'importants remous dans le microcosme local.

AFP