Hull City  : Appelez les "Tigers"

Hull City : Appelez les "Tigers"

Publié le , modifié le

Le propriétaire de Hull City n'en démord pas, le club de 1re division anglaise se nommera "les Tigres de Hull" à partir du 17 août 2014, malgré les protestations des supporteurs, a-t-il déclaré mercredi.

L'homme d'affaires britannique d'origine égyptienne, Assam Allam, qui a décidé de changer le nom du club pour le rendre plus vendeur, fait face au mécontentement des supporteurs, notamment du groupe "City Til We Die" (littéralement, City jusqu'à la mort). "C'est ma décision, a déclaré Allam à la radio BBC, personne ne peut  décider à ma place comment gérer mes entreprises". "Je ne changerai jamais les couleurs du club, je ne changerai jamais le  logo (...) Ce sont des choses qui sont importantes pour les supporteurs et je ne changerai jamais cela sans les consulter", a-t-il précisé.

Pour changer le nom de l'équipe, M. Allam doit obtenir le feu vert de la Fédération anglaise (FA) et il doit déposer un dossier avant le 1er avril 2014. "Notre groupe (les City Til We Die) est déjà en contact avec des  personnalités clefs de la FA, et nous pensons qu'ils s'intéresseront de près à la décision de changer de nom et à la façon dont M. Allam dénigre l'histoire de  notre club", ont déclaré les supporters.

Hull a été promu en Premiere League cette saison après trois ans d'absence au sein de l'élite et pointe après la 11e journée à la 12e place du Championnat d'Angleterre.
   

Jean Charbon