Hugo Lloris face à Paul Pogba, les Français ont animé Tottenham-Manchester United

Publié le , modifié le

Auteur·e : Hugo Monier
Paul Pogba a obtenu un penalty pour son retour avec Manchester
Paul Pogba a obtenu un penalty pour son retour avec Manchester | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Hugo Lloris et Paul Pogba ont été les deux hommes forts du match nul entre Tottenham et Manchester United (1-1), pour le compte de la 30e journée de Premier League. Le gardien des Spurs a multiplié les parades, avant de devoir s'incliner sur un penalty obtenu par Paul Pogba.

La soirée était française à Londres pour l'affrontement entre Tottenham et Manchester United. Hugo Lloris a brillé mais n'a pu offrir un succès précieux aux Spurs (1-1). Pour son retour avec les Red Devils, Pogba a élevé d'un cran le jeu de Manchester avant d'obtenir le penalty de l'égalisation. Tottenham manque l'occasion de se replacer dans la course à la Ligue des champions. 

Lloris retarde l'échéance

Gardien et capitaine de Tottenham, Hugo Lloris a fait honneur à son statut. Dans un match où Manchester United a connu plusieurs temps forts, le champion du monde 2018 a rapidement dû répondre présent. A la 22e minute, il a détourné la plus grosse occasion mancunienne de la première période. Sur un ballon mal dégagé par Davinson Sanchez, Marcus Rashford a repris instantanément dans la surface. Surpris au second poteau, Lloris s'est illustré d'un réflexe du pied pour préserver le score. Cinq minutes plus tard, son homologue David De Gea s'est montré moins solide sur l'ouverture du score de Steven Bergwijn (27e), partie d'une longue relance de Lloris. 

Dans un deuxième acte quasiment à sens unique, Lloris a réussi l'exploit sur une frappe d'Anthony Martial. Bien trouvé par Luke Shaw depuis l'aile gauche, l'attaquant a réussi un contrôle parfait avant d'enchaîner d'une frappe puissante sous la barre. Mais Lloris s'est envolé pour offrir une parade spectaculaire (67e). Si Martial n'a pas pu gâcher la fête, un autre Français s'en est chargé.

Pogba, retour décisif

Pour son premier match depuis le 26 décembre 2019, Paul Pogba a donné le ton dès son entrée en jeu à la 63e. Particulièrement attendue, son association avec la recrue hivernale Bruno Fernandes a tout de suite fait des étincelles. Toujours dans le bon tempo pour servir ses partenaires, le milieu de terrain a contribué au temps (très) fort de Manchester. Avant d'offrir une balle d'égalisation à Fernandes en poussant Eric Dier à commettre une faute dans sa surface. Le Portugais a profité de l'occasion pour redonner quatre points d'avance à Manchester sur Tottenham (83e).

Car l'enjeu était européen ce soir. Avec seulement neuf journées à disputer avant la fin de la saison, et la menace d'une nouvelle interruption en cas de résurgence du covid-19, les points valent cher. Jusqu'au penalty obtenu par Pogba et transformé par Fernandes, Tottenham se replaçait à un point des Red Devils, 5e, et quatre de Chelsea, 4e et dernier qualifié pour la Ligue des champions. Mais le nul permet à Manchester de garder une marge sur son adversaire du soir, en espérant que Chelsea ne profite pas de son déplacement à Aston Villa pour creuser l'écart. Et avec un Paul Pogba en forme, United peut rêver.