Hugo Lloris, de retour à l'entraînement : "Il me manque quelque chose le matin"

Publié le , modifié le

Auteur·e : Hugo Monier
Hugo Lloris Tottenham

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Hugo Lloris est de retour à l'entraînement individuel à Tottenham, en vue d'une reprise de la Premier League toujours incertaine. Le gardien des Bleus a profité du confinement pour passer du temps avec sa famille, mais espère retrouver rapidement les pelouses.

Hugo Lloris a repris le chemin de l'entraînement à Londres. Le gardien de l'équipe de France s'est exprimé à Nice-Matin pour raconter sa situation. Heureux d'avoir pu profiter de sa famille dans un contexte différent, il a toutefois hâte de reprendre la compétition. 

"La conscience tranquille"

Le confinement et l'arrêt des compétitions a été l'occasion de passer du temps avec ses proches. "Ma femme et mes enfants me voient tous les jours, et de bonne humeur, explique-t-il. Pendant la saison, on est souvent sujet à des sautes d’humeur en fonction des résultats. Là, j’avais la conscience tranquille mais pas l’esprit déconnecté de la réalité. Il a parfois fallu les rassurer, leur expliquer les choses."

Des joueurs séparés à l'entraînement

Mais le Niçois est impatient de retrouver les terrains de Premier League. "Il me manque quelque chose chaque matin, souligne-t-il. J’ai encore envie de me lever pour relever des défis. Mon équilibre d’homme, c’est ça, la recherche constante de la performance, l’adrénaline. Je suis dans le sport depuis toujours." Complètement remis de sa blessure au coude, Lloris a repris l'entraînement individuel au centre d'entraînement de Tottenham. "On a des créneaux spécifiques pour chaque joueur, raconte-t-il. On se croise parfois, mais de très loin. J’arrive au centre d’entraînement habillé en tenue de gardien. Cela me rappelle mes débuts quand mes grands-parents me déposaient à l’entraînement."

à voir aussi Coronavirus : Le maire de Londres opposé au retour de la Premier League Coronavirus : Le maire de Londres opposé au retour de la Premier League

"C'est important que le foot reprenne"

Mais l'incertitude plane toujours sur la reprise de la Premier League. "Il y a un groupe de discussion avec l’ensemble des capitaines de Premier League, mais aussi les entraîneurs, les dirigeants haut placés et quelques médecins, explique Lloris. L’objectif est de reprendre en juin, dans les meilleures conditions sanitaires possible. On ne sait pas encore quand exactement." Si la priorité reste "les règles sanitaires" pour le gardien des Bleus, il espère voir le football redémarrer. "C’est important que le foot reprenne, pour aujourd’hui et pour demain. Il n’y a pas que la Premier League, il y a toutes les divisions inférieures, un écosystème, plein d’emplois en suspens.