Huddersfield
La joie des joueurs d'Huddersfield | GLYN KIRK / AFP

Huddersfield rejoint la Premier League

Publié le , modifié le

L'équipe d'Hudderlsfied Town a gagné le droit de retrouver la Premier League lors d'une match de barrages très accroché face à Reading, au terme duquel elle s'est imposée aux tirs au but (4-3) alors que les deux formations s'étaient quittées au terme de la prolongation sur le score de 0-0. Absents depuis 1972 de la première division, les Terriers vont (re)découvrir l'élite du Championna d'Angleterre, dans lequel ils ont remporté trois titres il y a bien longtemps (1924, 1925 et 1926),

Au coude-à-coude avec Reading, tout se sera donc joué lors des tirs au but. Même s'il a transformé le sien, le Français Yann Kermorgant n'a pu envoyer Reading à l'étage supérieur. Le modeste club du nord de l'Angleterre a remporté le jackpot en battant Reading.En effet, la montée garantira aux "Terriers" 195 millions d'euros de revenus, 290 millions si le club se maintient à l'issue de sa première saison, soit, "la plus grande récompense financière dans le football".

Le club entraîné par David Wagner, un ancien adjoint de Jürgen Klopp à Dortmund, n'avait plus évolué dans l'élite anglaise depuis 45 ans. Huddersfield, qui rejoint Newcastle et Brighton en Premier League, aurait pu se mettre à l'abri bien plus tôt. Dès le premier quart d'heure même, alors que les  "Terriers", seulement 5e de la saison régulière en raison notamment de leur faible attaque, ont manqué deux occasions dangereuses.

Reading revenait ensuite dans le match en s'offrant quelques longues périodes de possession, mais sans jamais vraiment se montrer dangereux, ce qui a été l'une des principales critiques à l'encontre de l'équipe de Jaap Stam, 3e en fin de saison.