L'équipe de Chelsea célèbre sa victoire face à Hull City
L'équipe de Chelsea célèbre sa victoire face à Hull City | JUSTIN TALLIS / AFP

Hazard et Diego Costa assurent pour Chelsea, Manchester City tient le rythme

Publié le , modifié le

Les deux premiers de la Premier League que Chelsea et Manchester City n'ont pas fait dans le flamboyant mais on assuré le succès lors de 16e journée du Championnat d'Angleterre. Les Blues ont dominé Hull City 2-0 grâce à deux réalisations de Hazard et Diego Costa alors que les Citizens l'ont emporté sur la pelouse de Leicester sur la plus petite de smarges (1-0). Manchester United qui affronte Liverpool dimanche (14h30) ne récupèrera pas de points de ce weekend. Arsenal s'est fait pardonner son revers sur la pelouse de Stoke en s'imposant sur Newcastle (4-1), l'équipe en forme en Angleterre.

Les weekends post compétitions européennes sont parfois difficiles, Chelsea et Manchester City ont géré le leur à la perfection. Poussif jusqu'à la 60e de jeu, et ce malgré l'ouverture du score d'Eden Hazard dès la 7e minute, C'est en fait l'explusion de Tom Huddlestone à l'heure de jeu qui a fait la différence. Il n'en fallait pas plus à Diego Costa pour doubler la mise huit minutes plus tard grâce à un travail phénoménal d'Hazard. José Mourinho peut remercier ses deux joueurs. Grâce à eux, il maintient son avance en tête de Premier League.

Car il ne fallait pas se rater pour les Blues, Manchester City ayant lui aussi conclu sa belle semaine par une victoire étriquée mais importante sur la pelouse de Leicester. Les Citizens s'en sont remis à un ancien londonien, Franck Lampard, auteur du seul but du match peu avant la pause, pour rester à trois points de Chelsea au classement. A la lutte pour le podium, West Ham a laissé filer deux points à Sunderland (2-2) alors que Southampton revient de Burnley la valise vide de point (défaite 1-0). Ces deux équipes laissent le champ libre à Manchester United qui affronte Liverpool dimanche (14h30) dans un derby du nord de l'Angleterre qui pourrait lui permettre de conformer sa troisième place au classement.

Une troisième place sur laquelle lorgne toujours Arsenal. Les Gunners avaient manqué leur première période sur la pelouse de Stoke City, ils se sont bien repris à l'Emirates Stadium face à Newcastle, l'équipe en forme qui avait battu Chelsea la semaine dernière. Olivier Giroud a marqué deux fois.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot