Pep Guardiola
Pep Guardiola. | Oli SCARFF / AFP

Guardiola : "j'arrive vers la fin de ma carrière"

Publié le , modifié le

Pep Guardiola a surpris tout le monde ce lundi, en annonçant que sa carrière d’entraîneur touchait quasiment à sa fin, à 45 ans.

"J’arrive vers la fin de ma carrière d’entraîneur", a assuré Pep Guardiola ce lundi, sur la chaîne de télévision américaine NBC. "Je serai à Manchester les trois prochaines saisons, peut-être plus", a enchaîné le coach espagnol, arrivé cet été à Manchester City pour une première expérience en Angleterre, après avoir été auréolé de titres au Bayern Munich.

Pep Guardiola, qui a débuté sur le banc en 2007, a continué en assurant qu’il ne serait pas "sur un banc jusqu’à 60 ou 65 ans. J’ai l'impression que le processus d'au revoir a déjà commencé". Triple champion de Bundesliga, double vainqueur de la Coupe d’Allemagne, c’est surtout avec Barcelone qu’il s’est forgé une solide réputation. Le coach espagnol avait remporté pas moins de 14 titres en 19 compétitions, sur quatre années : deux Ligues des champions (2009, 2011), trois championnats d’Espagne (2009, 2010, 2011)…

Guardiola connaît des débuts plus compliqués en Premier League, puisque City est troisième, avec sept points de retard sur Chelsea, qui compte en plus un match en moins.

Le technicien espagnol a reçu le soutien de l’ancien tennisman Boris Becker. L’ex joueur allemand a posté un message sur Twitter, où il encourage Guardiola à se détendre en prenant une bière, pour surmonter cette période.

"Allez #PepGuardiola ! Vous êtes stressé ces derniers temps, et les choses ne vont pas dans votre sens en ce moment, mais on vous aime ! Prenez une bonne bière fraîche anglaise et relaxez vous..."

francetv sport @francetvsport