Premier match, premier but pour Jesé
Premier match, premier but pour Jesé | ROLAND HARRISON / AFP

Grâce à Jesé, Stoke City fait tomber Arsenal

Publié le , modifié le

Première défaite de la saison en Premier League pour Arsenal. (1-0) Chahuté par Stoke City, les Gunners se sont inclinés sur un but de Jesé, l'attaquant espagnol prêté par le PSG s'offrant un but pour sa première apparition sous le maillot des Potters.

Premier accroc pour Arsenal. Après une intersaison convaincante et un début de saison marqué par une victoire lors du Community Shield et un succès face à Leicester en ouverture de la Premier League, les Gunners ont subi leur première défaite de la saison en s'inclinant sur le terrain de Stoke City ce samedi (1-0). Sans inspiration et sans idées, les joueurs d'Arsène Wenger se sont inclinés sur un but de Jesé. Déjà très en vue en première période, l'attaquant prêté par le PSG a frappé juste après la pause en ajustant Cech d'une frappe croisée après un bon relais avec Saido Berahino (1-0, 47e). L'écart aurait même pu être plus grand si Cech n'avait pas sorti le gros jeu face à Berahino (62e) ou si Choupo-Moting avait eu plus de lucidité face au but (65e). 

Giroud n'a rien pu faire cette fois

Auteur du but victorieux lors du match complètement fou face à Leicester la semaine dernière, Olivier Giroud n'a pas connu la même réussite ce samedi. L'attaquant français a pourtant apporté un peu de vivacité à une attaque londonienne bien morne.  Mais ni lui, ni Alexandre Lacazette, qui a vu un but lui être refusé pour un hors-jeu peu évident, n'ont permis à Arsenal de revenir. Les Gunners pointent désormais à trois ,points des équipes de tête, notamment Manchester United, large vainqueur de Swansea un peu plus tôt dans l'après-midi.

Mathieu Aellen