Olivier Giroud (Arsenal) à la lutte avec Jan Vertonghen (Tottenham)
Olivier Giroud (Arsenal) à la lutte avec Jan Vertonghen (Tottenham) | GLYN KIRK / AFP

Giroud offre le derby à Arsenal

Publié le , modifié le

Les Gunners ont remporté le derby du nord de Londres en battant le rival honni (1-0) grâce à une réalisation d'Olivier Giroud (23e). L'ancien joueur de Montpellier a repris instantanément un centre tendu de Walcott pour inscrire son 3e but de la saison et offrir trois points précieux à Arsenal qui rejoint Tottenham à la 4e place de la Premier League, à trois longueurs de Liverpool, leader après son succès contre Manchester United (1-0, Sturridge, 4e).

Arsenal, grâce à un but d'Olivier Giroud, s'est imposé sur son voisin et rejoint son  adversaire du jour au classement alors que les Spurs concèdent ainsi leur  première défaite de la saison et ont perdu Etienne Capoue sur blessure. Arsenal a pris le contrôle du match dès la première minute, mettant la  pression sur son rival et gagnant duels et seconds ballons. Ils ont  naturellement ouvert le score par l'incontournable Olivier Giroud, qui continue  son exceptionnel début de saison avec son quatrième but en cinq rencontres  cette saison. Le Français a repris au premier poteau un centre de Walcott (1-0,  23e).

Ramsey, l'homme en forme d'Arsenal, n'a pas trouvé le cadre (31e) alors que  Lloris est parfaitement sorti devant Walcott (33e). a domination d'Arsenal sur cette première période a été sans partage. En  revanche, en seconde période, les Gunners ont beaucoup reculé et Tottenham a  beaucoup pressé, mais sans pouvoir vraiment créer le danger dans la surface des  Gunners, qui eux, en contre, se sont montrés menaçants, encore une fois par  Giroud. Seul un incroyable arrêt de Lloris l'a empêché de doubler la mise (64e),  le gardien français s'imposant aussi devant Walcott (70e). 

Capoue blessé

Mais Tottenham était toujours dans le coup et a forcé Sczcesny à une  superbe parade (76e), suivie d'une reprise de Soldado contrée du bras par Giroud  ! Arsenal a tenu, sans véritablement trembler et aurait pu prendre le large  si Monreal avait été un peu plus opportuniste (79). Et malgré les derniers  assauts des Spurs, rien ne pouvait priver Wenger et ses joueurs d'une très  précieuse victoire sur leur voisin du nord de la capitale.

Le milieu de terrain  international français de Tottenham, Etienne Capoue, s'est gravement blessé à  une cheville dimanche lors de la rencontre et a été évacué sur une civière. Capoue s'est blessé lors d'un contact avec Cazorla à un quart d'heure de la  fin de la rencontre. La douleur a forcé les médecins de Tottenham à le mettre  sous oxygène lors de sa sortie sur civière. Il est parti immédiatement faire  des examens, mais la blessure semble très grave. Il semble d'ores et déjà forfait pour les deux matches de l'équipe de  France en Géorgie vendredi et au Bélarus mardi prochain.