Olivier Giroud (Arsenal)
Olivier Giroud, l'attaquant d'Arsenal, a signé un doublé face à Middlesbrough (2-0) en Cup. | AFP

Giroud envoie Arsenal en quarts de finale de la Cup

Publié le , modifié le

Grâce à un doublé d’Olivier Giroud, Arsenal, tenant de cette Coupe d’Angleterre, s’est hissé en quarts de finale aux dépens de Middlesbrough (2-0), qui avait pourtant sorti Manchester City au tour précédent. Bradford, le bourreau de Chelsea, a signé un nouvel exploit face à Sunderland (2-0).

Arsenal a facilement évité le piège Middlesbrough dans lequel était tombé Manchester City au tour précédent. Les Gunners se sont qualifiés (2-0) pour les quarts de finale de la Coupe d'Angleterre dimanche, grâce à un doublé de Giroud. Après avoir repoussé le coleader de 2e division du revers de la main, Arsenal, tenant du titre et 5e de Premier League, reste donc en course pour un 12e sacre. En attendant le résultat de Manchester United, qui se déplace à Preston (D3) lundi, le club londonien est, avec Liverpool, vainqueur de Crystal Palace  (2-1) samedi, favori des quarts de finale, qui auront lieu les 7 et 8 mars.

Face à "Boro", Arsenal a trouvé l’ouverture dès la 27e minute, au terme d'une belle action collective conclue par Olivier Giroud. L’attaquant français a doublé la mise deux minutes plus tard d'un plat du pied décroisé au premier poteau. Les Gunners, opposés à Monaco en 8e de finale de la C1 dans dix jours, enchaînent eux une deuxième victoire après la claque à Tottenham, leur unique défaite  au milieu de sept succès.

Un peu plus tôt, Bradford, qui disputera son 1er quart de finale depuis 1976, avait, lui, réalisé un nouvel exploit en éliminant cette fois Sunderland (2-0), après avoir sorti Chelsea (4-2) au tour précédent. Malgré leur 9e place en 3e division, les Bantams n'ont eu besoin que de  trois minutes pour ouvrir le score contre le 15e de Premier League et pousser à la faute son milieu John O'Shea. A l'heure de jeu, Stead, l'ancien de Sunderland qui avait déjà marqué lors  de ses quatre matches de Coupe, a entretenu sa réputation et réalisé un break dont les Black Cats ne se sont jamais remis.

AFP