Gerard Delofeu Everton
Le joueur espagnol Gerard Delofeu | SIPA - FANCESCA CECIARINI

Gerard Delofeu retourne à Everton

Publié le , modifié le

L'ailier espagnol du FC Barcelone Gerard Deulofeu est de retour à Everton, où il s'est engagé pour trois saisons après un premier prêt en 2013-2014, ont annoncé jeudi les Toffees. Le montant du transfert définitif du Catalan de 21 ans est de 6 millions d'euros, selon un communiqué d'Everton.

Ce n'est pas un retour aux sources mais c'est tout comme. Gerard Delofeu 21 ans ne repassera pas par le Barca, son club formateur, mais file en Premier League à Everton où il avait été prêté il y a deux saisons. "Il n'y a pas besoin de présenter Gerard ici à Everton, tout le monde est bien conscient de ses incroyables qualités de footballeur, s'est réjouit son entraîneur Roberto Martinez. C'est un atout fantastique pour le club".

Brillant en Angleterre il y a deux saisons, Delofeu a ensuite été prêté par le Barça au Séville FC la saison dernière, où le joueur a été beaucoup plus quelconque. Avec Everton, il avait ainsi inscrit trois buts et délivré trois passes décisives en 9 titularisations seulement (29 matches en tout), ce qui lui avait  permis de décrocher sa 1re et unique sélection avec la Roja en mai 2014. Plus souvent aligné en Andalousie, il a inscrit trois buts et donné huit passes décisives seulement en 28 rencontres.