Georginio wijnaldum
Le Néerlandais Georginio Wijnaldum avec Newcastle | Paul ELLIS / AFP

Georginio Wijnaldum (Newcastle) vers Liverpool

Publié le , modifié le

Le Néerlandais Georginio Wijnaldum (Newcastle) devrait s'engager avec Liverpool dans les prochaines heures. Un transfert estimé autour de 30 millions d'Euros.

Georginio Wijnaldum, le milieu de terrain offensif de Newcastle, devrait s'engager prochainement avec Liverpool. Le Néerlandais de 25 ans rejoindrait le club de la Mersey pour une trentaine de millions d'euros. Lors de la dernière saison, marquée par la relégation de Newcastle, Wijnaldum a inscrit 11 buts (et réalisé 5 passes décisives) en 38 matchs. La saison précédente, celle de son arrivée en Premier League en provenance du PSV Eindhoven, il avait marqué à 14 reprises. Wijnaldum compte 30 sélections avec les Pays-Bas (6 buts). Selon le Telegraph, il devrait rejoindre ses coéquipiers, actuellement en stage aux Etats-Unis, aujourd'hui.

Liverpool serait également intéressé par un autre milieu de Newcastle : Moussa Sissoko. Le Français de 26 ans est particulièrement courtisé après un Euro 2016 réussi avec les Bleus. Selon la presse anglaise, il aimerait rester en Premier League. 

Hugo Monier @hgo_mon