Gareth Bale
Gareth Bale a encore été déterminant lors de la victoire de son équipe face à Arsenal. | GLYN KIRK / AFP

Gareth Bale distingué par les journalistes

Publié le , modifié le

Elu joueur de l'année par ses pairs de Premier League, Gareth Bale a reçu la même distinction de la part de l'association des journalistes de football (FWA). Le Gallois a devancé Robin Van Persie et Juan Mata. Il est le premier joueur de Tottenham à recevoir cette récompense depuis David Ginola en 1999.

Quatorze ans après, David Ginola a un digne successeur chez les Spurs. Dernier joueur de Tottenham consacré joueur de l'année par les journalistes outre-manche, le Français a été effacé des tablettes par Gareth Bale. Déjà distingué par ses pairs, le Gallois a séduit l'Association des journalistes de football grâce à une saison énorme sous le maillot londonien. Le jeune attaquant de 23 ans a inscrit 29 buts en 48 matches toutes compétitions confondues cette saison dont 5 en 8 rencontres internationales avec le Pays de Galles.

Bien plus que la précédente où son compteur était resté bloqué à 16. Cela lui avait déjà suffi pour être récompensé par ses collègues footballeurs sur le sol anglais. Mais l'attaquant néerlandais de Manchester United Robin van Persie alors sous les couleurs d'Arsenal lui avait ravi les suffrages de la presse. Sous l'impulsion du supersonique Bale, les hommes d'André Villas-Boas sont 5e du championnat d'Angleterre à 3 points de la Ligue des champions et ont disputé un quart de finale d'Europa League. 

Jerome Carrere